Que fait un consultant en image?

Au fur et à mesure que je me présente et que je me présente aux gens, je trouve que certaines personnes ne savent pas ce qu'est un consultant en image? La perception de beaucoup de personnes de ce qu'un consultant d'image fait sont brillées des expositions à la TV qui ne peignent pas toujours une image précise. Tandis que les consultants d'image peuvent aller des haut-parleurs d'entreprise aux artistes de maquillage, la majorité aident des personnes à regarder et sentir leur meilleur en montrant à leurs clients les bonnes couleurs et les modèles des vêtements à porter pour leur coloration et forme de corps tout en prenant dans tenir compte de la personnalité et du style de vie des clients. Les consultants en image ont généralement des qualifications solides dans le domaine de la couleur, l'analyse de la forme corporelle, la garde-robe et le magasinage. Voici une liste de ce que je fais en tant que consultant en image et ce que je ne fais pas (si vous avez lu ce blog, vous savez maintenant que j'aime une bonne liste!)

J'aide les gens:

  • Pour se sentir plus confiant et confortable dans leur propre peau en leur montrant comment s'habiller pour mettre en évidence leurs meilleures caractéristiques.
  • Pour regarder plus professionnel pour leur environnement de travail afin qu'ils obtiennent cette promotion, ils ont été envie après.
  • De retrouver leur chemin si elles ont perdu leur style Groove. Cela arrive souvent après avoir des enfants, étant hors de la main-d'œuvre, après des changements de relations majeures, etc.
  • Travailler avec d'autres professionnels qui sont des experts dans leurs domaines p. ex. coiffeurs, maquilleurs, dermatologues, etc.

Ce que je ne fais pas:

  • Habiller un client comme je m'habille; Nous sommes tous uniques et avons un message différent à transmettre au monde.
  • Appliquer faire sur les clients. Cependant, je conseille sur les meilleures couleurs pour votre maquillage et souvent présenter un artiste de maquillage à un client au besoin.
  • Critiquer l'apparence de chaque personne que je vois, mais je suis heureux de répondre à vos questions de couleur et de style.

Les consultants d'image sont humains et ont de mauvais jours de cheveux aussi; souvent, il est plus facile d'être objectif et de conseiller quelqu'un d'autre plutôt que soi-même. Je vais terminer ce post avec un beau compliment que j'ai reçu au cours de la semaine pour mettre la scène pour ce consultant image:

{Aileen}, vous faites le choix de vos vêtements et l'apparence semblent faciles, joyeux et pas vain, j'aime votre approche:)


			

Published by

Leave a Reply