Connaissez-vous votre valeur de contraste de couleur personnelle?

Quand j'ai découvert les couleurs qui me convenaient le mieux, j'ai d'abord allé un peu fou portant beaucoup de combinaisons de couleurs ensemble. Les couleurs étaient bonnes pour mon skintone mais de toute façon, la combinaison ne fonctionne pas bien pour moi. Cependant, j'ai observé que beaucoup de gens semblaient grands portant plusieurs couleurs ensemble. La raison en est liée à notre valeur de contraste de couleur. Si vous avez un contraste de couleur élevé, vous êtes superbe en beaucoup de couleur et inversement si vous avez un contraste de couleur faible vous regardez mieux porter un regard monochromatique ou une couleur dans différentes teintes, tonalités et nuances. Alors, comment pouvez-vous travailler sur ce que votre valeur de contraste de couleur est? Vous devez déterminer si vos cheveux, les yeux et la peau sont colorés ou neutres. Ce tableau vous aidera à:

1.       Couleur de cheveux Tous les bruns frais, tous les blonds frais, platine, blanc, noir Neutre
Bruns chauds, Blondes chaudes, blond fraise, rouge, cuivre, violet, violet, etc. Couleur
2.       Couleur des yeux Gris, brun, noir Neutre
Bleu, vert, olive, bronze Couleur
3.       Peau Clair, les gammes de couleurs de la lumière au beige moyen, blanc, brun profond, noir foncé Neutre
Rouge ou fleuri, bronzé, doré Couleur

Le plus de couleur que vous voyez en vous la peau, les cheveux et les yeux, le plus de couleur que vous pouvez porter. Si vous êtes tous neutres, vous regardez mieux en couleurs neutres ou monochromatiques. Si vous avez 1 couleur, vous aurez l'air meilleur en 1 couleur portée avec des neutres. Si vous avez 2 ou 3 couleurs vous aurez l'air fabuleux portant beaucoup de couleur.

Exemples:

EMILY BLUNT photo

Cheveux neutres (frêne blond), peau neutre (beige clair), yeux neutres (gris)-contraste de couleur faible. Semble le meilleur dans les couleurs neutres et les regards monochromatiques (différentes teintes, tonalités et nuances de la même couleur)

David Diaz

Cheveux colorés (blond fraise), peau colorée (Tan, un peu fleuri), yeux colorés (bleu vif)-contraste de couleur élevée. Looks grand avec beaucoup de couleurs portées ensemble ou dans des impressions multicolores.

Gillian Anderson

Cheveux colorés (rouge), peau colorée (beige doré), yeux neutres (gris)-contraste de couleur moyenne. Looks grand avec 2 couleurs portées avec des neutres ou 2 couleurs dans des impressions portées avec des neutres.

Kelly + Osbourne + Short + coiffures + Short + Side + B01tTPigMDaxKelly-Osbourne-at-Mac-collection-Photocall-in-london_4. jpg

Si vous changez votre couleur de cheveux ou la couleur de peau (faux ou vrai bronzage) ou même votre couleur d'oeil (lentilles de contact), inutile de dire que vous pouvez facilement changer votre niveau de contraste de couleur. Dans les images ci-dessus, vous pouvez voir que Kelly Osbourne est passé d'un niveau de contraste de couleur assez faible à un niveau de contraste de couleur beaucoup plus élevé lui permettant de porter plus de couleur dans son maquillage et des vêtements.

J'ai seulement discuté de contraste de couleur dans cet article. Il ya aussi votre valeur de contraste qui doit également être pris en considération lors de la mise une tenue ensemble. Par exemple, même si Kelly Osbourne est un contraste de couleur faible dans la première image, sa valeur de contraste est élevé que son teint est très léger et sa couleur de cheveux est très sombre. Cela signifie qu'elle est la meilleure dans les combinaisons de contraste élevé de couleurs neutres comme le noir et le blanc, mais il est préférable de coller à 1 couleur comme le rouge.

Pouvez-vous travailler sur votre niveau de contraste de couleur? Envoyez-moi une photo si vous êtes toujours en difficulté et je peux vous aider avec cela.

Published by

Leave a Reply