Utiliser la couleur à votre avantage au travail

Manières d'ajouter la couleur dans votre garde-robe de travail si vous avez la coloration fraîche ou chaude

Ayant travaillé en RH (ressources humaines) depuis plusieurs années, j'ai remarqué que la plupart des gens évitent de porter la couleur au travail comme la peste et de s'en tenir aux neutres sécuritaires de noir, marine, gris et blanc. Bien que ces couleurs soient sûres et professionnelles, elles ne conviennent pas souvent aux couleurs des gens, ne mettent pas en valeur le côté dynamique des personnes et ne sont pas amusantes à porter. Avant de vous précipiter pour acheter un costume rose vif bien, voici quelques façons de faire travailler la couleur pour vous pour le travail et se faire remarquer d'une manière positive!

1. La première chose que je vais faire est de contredire ce que je viens de dire et vous conseille de construire votre garde-robe de travail autour de vos meilleurs neutres. Ces meilleurs neutres devraient fonctionner avec votre coloration naturelle p. ex. Pour quelqu'un avec la couleur fraîche et muette vos meilleurs neutres sont gris, marine et un beige rose ou brun rose. UNE personne chaleureuse ferait bien avec la marine, vert olive ou brun chocolat. Commencez par travailler sur ce que vos meilleurs neutres sont.

Yves-Saint-Laurent-rive-gauche-noir-Womens-costume-produit-1-12179013-676538408
Professionnel mais pas terriblement dynamique.

2. Portez un niveau moyen à élevé de contraste dans vos vêtements de sorte que vous regardez dynamique et de sorte que vous ne se fanent pas dans l'arrière-plan. Ce niveau de contraste peut être atteint en portant une couleur plus foncée et une couleur plus claire ensemble. C'est traditionnellement pourquoi les combinaisons telles que le noir et blanc ou la marine et le blanc ont fonctionné si bien. Encore un exemple; J'ai l'air plus dynamique quand je porte un costume de la marine et un haut offwhite (blanc me fait l'air lavé et fatigué) plutôt que des combinaisons de contraste inférieur comme le beige et le gris. Pour les personnes toniques chaudes, essayez les olives foncées et la crème ou le chocolat brun et la crème.

3. Vous pouvez également introduire le contraste en combinant une couleur foncée avec une couleur brillante. Vous pouvez le faire en toute sécurité en ajoutant une pincée de couleur à l'intérieur de votre veste ou Cardigan ou en portant une écharpe brillante et gracieuse. Gardez les bijoux au minimum et optez pour des pièces de qualité en argent ou en or. Sauf si vous travaillez dans un emploi créatif, dangly boucles d'oreilles et autres ne créeront pas la présentation professionnelle que vous visez.

Costume rouge et noir

4. Si vous êtes plus confiant, alors essayez de porter une veste brillante avec un pantalon contrastée sombre sur mesure. Vous pouvez exprimer plus de votre personnalité de cette façon et toujours rester professionnel.

5. La psychologie des couleurs est un sujet énorme et il est bien connu que la couleur influe sur nos humeurs. Gardez quelques idées simples à l'esprit lorsque vous choisissez la couleur. Allez-y Mollo avec le rouge; Bien qu'il soit d'une grande couleur, il peut être considéré comme un peu hostile dans l'environnement de travail car il est associé à la puissance et l'agressivité-pas très souhaitable pour les activités de construction d'équipe, sauf si vous êtes le PDG. Le gris porté de la tête aux pieds peut également être un peu d'un faux pas car il est considéré comme assez passif, pas un trait idéal dans la plupart des environnements de travail. Le bleu est l'une des meilleures couleurs à porter au bureau et est considéré comme amical et digne de confiance. Le vert est également parfait car il évoque la fraîcheur et l'harmonie et les mains vers le haut qui ne veut pas plus de ceci au travail??

 

Published by

Leave a Reply